Source de complexe et de manque de confiance en soi la chute capillaire est souvent très mal vécue par les femmes. Un bilan sanguin est prescrit pour rechercher une carence en fer ou des problèmes thyroïdiens essentiellement, qui se manifestent par une chute diffuse sur tout le cuir chevelu : souvent la correction des carences permet de résoudre le problème d’autres fois des soins spécifiques sont nécessaires et la greffe de cheveux reste la solution ultime sous réserves d’une bonne zone donneuse.

Traitement chute de cheveux : traitement médical avec injection de PRP et de méso cheveux

Chez l’homme, l’alopécie androgénique est de loin la cause principale de la perte de cheveux et une greffe peut être envisagée en fonction de la densité de la zone donneuse et de la surface à couvrir.
La technique de greffe qui est actuellement la plus répondue est la Folicular Unit Extraction. La FUE se réalise en ambulatoire. La zone donneuse est préalablement rasée afin de pouvoir prélever les unités folliculaires qui seront réimplantées dans la zone à garnir et redensifier en cheveux.
Les follicules pileux sont prélevés manuellement par le médecin, un par un, avec un punch de diamètre variable (0,7 mm à 1 mm), instrument fin conservant le follicule pileux, sans laisser de cicatrice. Le punch descend de 3 à 4 mm dans la peau le long du cheveu et du follicule. Les follicules sont ensuite prélevés à l’aide de micro pinces. Les greffons sont alors vérifiés et triés puis classés et mis dans une solution nutritive.